Toute l’actualité de la Formule 1 !

Pas le temps de lire les derniers articles publiés autour de la F1 ? Vous êtes ici au bon endroit ! Blog F1 récupère pour vous les articles les plus partagés sur le web concernant l’actualité de la Formule 1. Pilotes, voitures, résultats du championnat du monde, ne manquez rien des dernières news !

Vous cherchez des billets F1 ? Comparez les prix sur Jour de Course !

  • L’Australie retrouvera l’ouverture de la saison 2025L’Australie retrouvera l’ouverture de la saison 2025
    La F1 et la FIA ont dévoilé le calendrier de la saison 2025 qui comprendra 24 Grands Prix avec quelques nouveautés notoires.
  • Wolff : Antonelli dans une bonne position si Verstappen ne vient pas
    S'il ne réussit pas à récupérer Max Verstappen, Toto Wolff a suggéré que le protégé de Mercedes F1, Andrea Kimi Antonelli, était dans "la position la plus forte" pour succéder à Lewis Hamilton au sein de l'équipe de Brackley en 2025. Wolff a déjà évoqué la candidature du jeune Italien…
  • Alonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolongerAlonso a discuté avec d'autres équipes avant de prolonger
    Avant d'acter sa prolongation de contrat avec Aston Martin, qui le verra être lié à l'écurie britannique jusqu'en 2026, Fernando Alonso a reconnu avoir pris part à des discussions plus ou moins avancées avec d'autres écuries. Son avenir était l'un des points importants de la "silly season", avec un intérêt…
  • Voici le calendrier 2025 de F1. L’Australie retrouve sa place
    Le coup d'envoi de la saison est prévu du 14 au 16 mars sur le circuit de Melbourne. Bahreïn et l'Arabie Saoudite ont été décalées en avril en raison du Ramadan The post Voici le calendrier 2025 de F1. L’Australie retrouve sa place first appeared on F1ACTU.COM.
  • Haas F1 est en confiance après Suzuka, leur 'pire circuit'
    Tout en admettant que le Grand Prix du Japon était une occasion manquée de marquer des points, le directeur de l'équipe Haas F1, Ayao Komatsu, estime qu'il s'agissait d'une démonstration d'une trajectoire ascendante et du potentiel de la VF-24 pour le reste de la saison 2024. Haas F1 a (...)…
  • Horner ne s’inquiète pas pour Ricciardo : « C’est un grand garçon »Horner ne s’inquiète pas pour Ricciardo : « C’est un grand garçon »
    Le patron de Red Bull, Christian Horner, a une nouvelle fois pris la défense de Daniel Ricciardo après le Grand Prix du Japon, le Britannique insistant sur le fait que l’Australien n’a besoin que d’un bon résultat pour retrouver la dynamique. S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix du Japon où…
  • Calendrier Formule 1 - Saison 2025
    Date Pays Circuit 16 Mars Australie Melbourne 23 Mars Chine Shanghai 6 Avril Japon Suzuka 13 Avril Bahreïn Sakhir 20 Avril Arabie Saoudite Djeddah 4 Mai États-Unis Miami 18 Mai Emilie-Romagne Imola 25 Mai Monaco Monaco 1er Juin Espagne Barcelone 15 Juin Canada Montréal 29 Juin (...) - Calendriers
  • Officiel : la F1 dévoile le calendrier de la saison 2025Officiel : la F1 dévoile le calendrier de la saison 2025
    La Formule 1 a dévoilé le calendrier complet de la saison 2025 qui est composé de 24 Grands Prix et qui marquera le 75e anniversaire du championnat du monde. Le calendrier comprend 24 courses et débutera en Australie le 16 mars 2025 et se terminera à Abou Dhabi le 7…
  • La F1 révèle déjà son calendrier 2025 avec Melbourne en ouvertureLa F1 révèle déjà son calendrier 2025 avec Melbourne en ouverture
    Ce vendredi, la Formule 1 a dévoilé son calendrier 2025, après sa validation par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.Comprenant 24 dates, comme cette année, le programme de la prochaine saison de la discipline reine verra le retour de Melbourne en manche inaugurale de la saison, le…
  • Officiel : La F1 et la FIA dévoilent le calendrier pour la saison 2025
    La FIA et la Formule 1 ont annoncé le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA 2025, avec une nouvelle saison de 24 manches à venir pour les fans, les pilotes et les équipes alors que le championnat marquera son 75e anniversaire. Débutant avec le Grand…
  • Beau-père
    Dans cette tournée Asie-Pacifique, Max Verstappen a emmené sa compagne Kelly Piquet et sa belle-fille Penelope, fille de Daniil Kvyat : un esprit de famille exemplaire !
  • Pourquoi nous ne croyons pas au retour de Vettel en 2025
    À moins d'un changement majeur dans le paysage des écuries ou d'une opportunité inattendue, un retour en 2025 semble peu probable pour Sebastian Vettel The post Pourquoi nous ne croyons pas au retour de Vettel en 2025 first appeared on F1ACTU.COM.
  • Alonso se projette déjà au-delà de 2026 avec Aston Martin F1 mais...
    Fernando Alonso – qui admet avoir eu des discussions avec d'autres équipes mais n'avoir jamais sérieusement envisagé de quitter Aston Martin F1 – dit qu'il pilotera certainement pendant les deux prochaines saisons dans le cadre de son nouveau contrat, mais il est convaincu que lui et Aston (...) - Formule…
  • "GP2 engine !" : Honda et Alonso ont surmonté les frustrations passées"GP2 engine !" : Honda et Alonso ont surmonté les frustrations passées
    Avec la prolongation de contrat de Fernando Alonso chez Aston Martin, la perspective de revoir le double Champion du monde être motorisé par Honda à compter de 2026 va devenir réalité. Dix ans après, le pilote et la marque japonaise se retrouveront alors que leur précédente collaboration, chez McLaren, avait…
  • Stella : « On veut redevenir la deuxième force »Stella : « On veut redevenir la deuxième force »
    Andrea Stella se dit satisfait du début de saison de McLaren, et vise la deuxième place occupée actuellement par Ferrari.
  • Ice-cream venture won't be F1 distraction - Leclerc
    Charles Leclerc insists he remains fully committed to Formula 1 - despite launching into the ice-cream industry. Recent rumours suggested the Ferrari driver wanted to open an ice-cream parlour in his native Monaco - but the initiative then gained speed. Now, in collaboration with Italian (...) - Formula 1 /…
  • Leclerc lance sa propre marque de glaces avec Grom
    Charles Leclerc insiste sur le fait qu'il reste pleinement engagé en Formule 1 - malgré son lancement dans l'industrie de la glace. Des rumeurs récentes suggéraient que le pilote Ferrari souhaitait ouvrir un restaurant glacier dans son Monaco natal, mais cette initiative a pris de (...) - Formule 1 /…
  • Le point sur le marché des transferts en F1Le point sur le marché des transferts en F1
    Après l’annonce de l’équipe Aston Martin faite ce jeudi 11 avril et qui a confirmé le renouvellement de contrat de Fernando Alonso pour deux saisons supplémentaires, nous vous proposons de faire le point sur les contrats de chaque pilote de la grille. Si le marché des pilotes n’a pas bougé…
  • Stella : Le déficit de McLaren F1 est 'atténué' par rapport à Ferrari en qualifications
    Le patron de McLaren F1, Andrea Stella, estime que Lando Norris s'est qualifié devant les deux pilotes Ferrari au Japon, car les conditions rencontrées sur un tour « atténuent » le déficit de l'équipe. L'équipe basée à Woking était censée bien réussir à Suzuka en raison de la nature rapide…
  • Ricciardo va bénéficier d’un nouveau châssisRicciardo va bénéficier d’un nouveau châssis
    Daniel Ricciardo a demandé à Racing Bulls de procéder au remplacement de son châssis d’ici le Grand Prix de Chine.
  • Mercedes "ne comprend pas parfaitement" son mauvais rythme de SuzukaMercedes "ne comprend pas parfaitement" son mauvais rythme de Suzuka
    Le Grand Prix du Japon s'est avéré décevant pour Mercedes, déjà en difficulté depuis le début de saison. George Russell et Lewis Hamilton ont fini à la septième et à la neuvième place, après une première partie de course plutôt compliquée pour les Flèches d'Argent.En effet, le premier relais effectué…
  • Mercedes F1 a fait approuver le contrat et le salaire de Verstappen
    Fernando Alonso a fait tomber un premier domino dans le marché des transferts en F1, mais en décidant de rester chez Aston Martin l'effet cascade n'est peut-être pas encore celui attendu pour avoir rapidement d'autres signatures annoncées. En attendant, comme nous vous le révélions mardi (...) - Formule 1 /…
  • Pérez veut être fixé sur son avenir d’ici la mi-maiPérez veut être fixé sur son avenir d’ici la mi-mai
    Sergio Pérez désire être fixé sur son avenir en Formule 1 d’ici le milieu du mois de mai, alors que son contrat avec Red Bull expire à la fin de cette année.
  • Fleeing McLaren chief on way to struggling Alpine - rumour
    Alpine might soon get a much-needed technical boost in the form of a long-time and highly respected former Ferrari engineer. Last year, Ferrari's head of vehicle concept, David Sanchez, left Maranello to go on 'gardening leave'. The Frenchman then re-emerged for 2024 and beyond as (...) - Formula 1 /…
  • Alpine F1 : Sanchez pourrait devenir le nouveau directeur technique à l'été
    Alpine F1 pourrait bientôt bénéficier d'un coup de pouce technique indispensable avec la recrue d'un ancien ingénieur Ferrari de longue date et très respecté. L'année dernière, David Sanchez, responsable du concept véhicule chez Ferrari, a quitté Maranello pour prendre un « congé de (...) - Formule 1 / Alpine F1…
  • Fernando Alonso : « La retraite n’était pas une option »Fernando Alonso : « La retraite n’était pas une option »
    Fernando Alonso est revenu un peu plus en détail sur sa décision de poursuivre sa carrière en Formule 1 avec Aston Martin après la saison 2024, le double champion du monde ayant renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires, ce qui veut dire que l’Espagnol sera toujours en F1 en…
  • Mercedes F1 : Pourquoi tenter un arrêt n'était pas 'une menace' à Suzuka
    Mercedes F1 espérait une stratégie à un arrêt lors du Grand Prix du Japon, mais celle-ci a été ruinée par l'incapacité de la W15 à faire fonctionner les gommes dures dans le premier relais. Andrew Shovlin, le directeur de l'ingénierie en piste de l'équipe, explique pourquoi cette tentative, (...) -…
  • Honda espère retrouver Max Verstappen en F1 après 2025Honda espère retrouver Max Verstappen en F1 après 2025
    Honda est le motoriste des trois titres conquis par Max Verstappen en Formule 1. La marque japonaise s'est alliée à Red Bull à compter de 2018, en motorisant d'abord Toro Rosso (l'ancienne identité de Visa Cash App RB) avant d'équiper également l'équipe-sœur en 2019. Les progrès de la marque après…
  • Andretti : « La F1 ne pourra pas nous dire non indéfiniment »Andretti : « La F1 ne pourra pas nous dire non indéfiniment »
    Michael Andretti est convaincu que la Formule 1 se devra, tôt ou tard, de dire oui à son projet d’équipe de F1.
  • Le début du calendrier F1 2025 dévoilé
    Le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, a donné aux équipes un aperçu de la composition probable de la première séquence de courses pour 2025. Les équipes se sont vu présenter une version en cours des premières manches du calendrier 2025 lors d'une récente réunion avec la FOM. Le…
  • Pourquoi Alonso est impatient de retrouver Honda malgré l'épisode McLaren
    Fernando Alonso se dit impatient de travailler à nouveau avec Honda en 2026 après avoir prolongé son contrat pour conduire pour Aston Martin F1. L'équipe a signé un accord de fourniture de moteurs avec le constructeur japonais l'année dernière, à compter de l'arrivée de la nouvelle (...) - Formule 1…
  • Alonso : Retrouver Honda en 2026 a pesé dans ma décisionAlonso : Retrouver Honda en 2026 a pesé dans ma décision
    Désormais engagé jusqu'en 2026 avec Aston Martin, Fernando Alonso en a dit plus sur ce qui l'avait motivé à prolonger l'aventure du côté de Silverstone. Parmi les raisons évidentes, la perspective de disposer d'un engagement courant sur deux saisons qui va lui permettre d'entrer dans la nouvelle ère réglementaire au…
  • Alonso explique pourquoi il a décidé de rester chez Aston Martin
    Une prolongation s'inscrit dans un projet commun où le talent d'Alonso et les ressources d'Aston Martin se conjuguent pour viser l'excellence. The post Alonso explique pourquoi il a décidé de rester chez Aston Martin first appeared on F1ACTU.COM.
  • Alonso : Mon amour pour la F1 et pour Aston Martin n'ont pas changé
    En début d'année, lors de la présentation de l'AMR24, Fernando Alonso avait dit que sa priorité était de rester chez Aston Martin F1 à l'avenir. Cela n'a pas changé après quatre courses, et l'Espagnol a signé une prolongation de contrat pour plusieurs années dans l'équipe britannique, qu'il (...) - Formule…
  • Alonso : "Ça ne pouvait pas être la fin de l'aventure avec Aston"Alonso : "Ça ne pouvait pas être la fin de l'aventure avec Aston"
    Fernando Alonso sera pilote Aston Martin jusqu'en 2026. C'est désormais acté, l'Espagnol ne quittera pas l'écurie de Silverstone en fin de saison, ni pour aller vers un autre constructeur, ni pour prendre sa retraite. Le double Champion du monde de F1 a assuré sa présence sur la grille et en…
  • Krack : « Fernando a montré qu’il croyait en nous et nous croyons en lui »Krack : « Fernando a montré qu’il croyait en nous et nous croyons en lui »
    Mike Krack, le Team Principal de l’équipe Aston Martin, se félicite d’avoir réussi à convaincre Fernando Alonso de rester avec son équipe pour deux saisons supplémentaires, ce qui signifie que l’Espagnol sera en Formule 1 lorsqu’il sera âgé de 45 ans. Ce jeudi, l’écurie Aston Martin a confirmé la reconduction…
  • Alonso prolonge avec Aston MartinAlonso prolonge avec Aston Martin
    Entre Red Bull et Aston Martin, Fernando Alonso a fait son choix : il continuera à porter le British Racing Green après 2024.
  • Official : Alonso stays at Aston Martin F1 for 2025 and beyond
    The following statement was released today by Fernando Alonso, in response to questions about his future career plans: "I am here to stay." Aston Martin Team Principal Mike Krack said of the announcement: “Securing Fernando's long-term future with Aston Martin Aramco is fantastic news. (...) - Formula 1 / Aston…
  • Breaking News: Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin
    Fernando Alonso ne bougera pas ! Le double champion du monde espagnol a mis fin aux rumeurs de transfert en signant un nouveau contrat avec Aston Martin The post Breaking News: Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin first appeared on F1ACTU.COM.
  • Officiel : Alonso reste avec Aston Martin F1 pour 2025
    C'est par un très bref communiqué qu'Aston Martin F1 a confirmé la nouvelle : Fernando Alonso continuera à piloter pour l'équipe de Silverstone en 2025 et après. L'Espagnol était annoncé comme possiblement partant chez Red Bull si Max Verstappen venait à quitter l'équipe championne du monde. (...) - Formule 1…
  • Officiel : Fernando Alonso reste en F1 avec Aston MartinOfficiel : Fernando Alonso reste en F1 avec Aston Martin
    Le double champion du monde Fernando Alonso a confirmé vouloir rester au sein de l’équipe Aston Martin au delà de la saison 2024 de Formule 1, ce qui veut dire que l’Espagnol – qui fêtera ses 43 ans en 2024 – ne prend pas encore sa retraite du sport. L’équipe…
  • Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin F1Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin F1
    L'écurie Aston Martin a annoncé ce jeudi soir la prolongation du contrat la liant à Fernando Alonso pour plusieurs années. L'engagement précédent courait jusqu'à la fin de saison 2024, un terme proche qui avait participé à de nombreuses spéculations autour de l'avenir de l'Espagnol, qui s'écrira donc bien avec le…
  • Comment expliquer le départ express de Sanchez chez McLaren F1 ?
    Un petit tour et puis s'en va : David Sanchez n'est resté que trois mois chez McLaren F1. L'équipe a expliqué ainsi cette décision surprenante : Sanchez (sans doute gêné par le poids pris par Rob Marshall, le directeur technique de l'équipe ?) n'a pas pu trouver la place qu'il…
  • Quand Ecclestone sort seul vainqueur d'un pari entre Pérez et HornerQuand Ecclestone sort seul vainqueur d'un pari entre Pérez et Horner
    Les bonnes qualifications de Sergio Pérez au Grand Prix du Japon le week-end dernier ont pu en étonner plus d'un. Il est vrai que les samedis sur le circuit de Suzuka n'avaient jamais vraiment été le fort du pilote Red Bull qui, avant 2024, avait signé sa meilleure performance en…
  • La valse des remplaçants pour l’E-Prix de Berlin
    L'E-Prix de Formula E à Berlin présentera une liste des engagés pour la moins surprenante avec une ribambelle de noms inédits.
  • Pour Alonso, le baquet Mercedes n’est pas si « attirant »Pour Alonso, le baquet Mercedes n’est pas si « attirant »
    Mise à jour de cet article le 11/04/2024 à 18h20 : Fernando Alonso a signé un nouveau contrat pluriannuel avec Aston Martin. L’Espagnol reste en Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2026 au moins (c’est à lire ici). Fernando Alonso a fait le point sur ses futurs projets…
  • Verstappen : Je serai toujours un grand fan de Honda
    Max Verstappen affirmait déjà l'année dernière que c'était dommage de voir Honda partir à partir de 2026 chez la concurrence (Aston Martin F1). Mais il n'y avait pas d'autre option pour Red Bull Racing : le programme Red Bull Powertrains était déjà enclenché lorsque les Japonais ont (...) - Formule…
  • Red Bull et Aston Martin pressent Alonso à se déciderRed Bull et Aston Martin pressent Alonso à se décider
    Ira-t-il chez Red Bull ou restera-t-il chez Aston Martin ? Aussi bien à Milton Keynes qu'à Silverstone, l'indécision de Fernando Alonso commence à agacer.
  • RB F1 : Tsunoda est passé 'd'adolescent à adulte' en 2024
    Le PDG de RB F1, Peter Bayer, a salué les performances de Yuki Tsunoda en 2024, affirmant qu'il est "passé d'adolescent à adulte" au cours des six derniers mois. Tsunoda a réalisé un excellent début pour sa quatrième saison en Formule 1, battant son coéquipier plus expérimenté Daniel (...) -…
  • Ted Toleman s’en est allé…Ted Toleman s’en est allé…
    Ted Toleman, le fondateur de l'équipe éponyme de Formule 1 Toleman, est décédé à l'âge de 86 ans des suites d'une longue maladie.