Toute l’actualité de la Formule 1 !

Pas le temps de lire les derniers articles publiés autour de la F1 ? Vous êtes ici au bon endroit ! Blog F1 récupère pour vous les articles les plus partagés sur le web concernant l’actualité de la Formule 1. Pilotes, voitures, résultats du championnat du monde, ne manquez rien des dernières news !

Vous cherchez des billets F1 ? Comparez les prix sur Jour de Course !

  • On a vu : La saison 6 de 'Drive to Survive' sur Netflix
    Comme c'est devenu la tradition, Netflix sort ce vendredi matin la saison 6 de 'Drive to Survive', sa série sur les coulisses de la F1 réalisée par Box to Box Films. Comme chaque saison, le programme se décompose en dix épisodes d'une durée avoisinant les 35 minutes, et suivant plusieurs…
  • Photos - Essais F1 de Sakhir - Jour 1 (21 février)
    - Photos
  • Résultats de la première journée des tests de pré-saison (2024)
    L’article Résultats de la première journée des tests de pré-saison (2024) est apparu en premier sur F1 News. Sans grande surprise, Max Verstappen a réalisé le meilleur temps de la première journée des tests de pré-saison devant Lando Norris, Carlos Sainz et Daniel Ricciardo. Résultats complets : F1 news
  • Une première journée plombée par des problèmes techniques chez Williams
    L’équipe Williams n’a pas connu une première journée d’essais hivernaux très productive ce mercredi à Bahreïn avec seulement 61 tours bouclés par les deux pilotes Alex Albon et Logan Sargeant.  Ce mercredi matin, Alex Albon a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste trente minutes avant la pause déjeuner…
  • Le patron de la Formule E parie 250 000 $ sur un nouveau sacre de Verstappen
    Le patron de la Formule E, Jeff Dodds, a promis de verser 250 000 dollars à une œuvre caritative si jamais Max Verstappen ne parvient pas à remporter un quatrième titre consécutif en Formule 1 cette saison avec Red Bull. L’an dernier, Red Bull a dominé la Formule 1 en…
  • Même Verstappen se dit « surpris » de la rapidité de la RB20
    Max Verstappen a réalisé une entrée en matière fracassante lors de la première journée des essais hivernaux 2024 de F1 à Bahreïn The post Même Verstappen se dit « surpris » de la rapidité de la RB20 first appeared on F1ACTU.COM.
  • McLaren F1 : Une MCL38 'agréable' qui va 'dans la bonne direction'
    McLaren F1 a connu un début de première journée difficile à Bahreïn, avant que la MCL38 ne roule de manière régulière en fin de matinée puis l'après-midi. Lando Norris, qui a disputé la deuxième partie de journée, s'est dit très satisfait de sa voiture. "Tout d'abord, je suis très heureux…
  • Verstappen s’est « bien amusé » au volant de sa RB20 ce mercredi à Bahreïn
    Auteur du meilleur temps de la première journée des essais hivernaux 2024 au volant de sa Red Bull ce mercredi, le triple champion du monde Max Verstappen a bouclé plus de 140 tours en huit heures de roulage, soit l’équivalent de deux Grands Prix de Bahreïn, et sans rencontrer le…
  • Red Bull en grande confiance avec une RB20 "très, très impressionnante"Red Bull en grande confiance avec une RB20 "très, très impressionnante"
    La saison 2023 a été un cavalier seul de Red Bull et Max Verstappen, avec de nombreux records à la clé. La question sur toutes les lèvres à quelques jours d'entamer la campagne 2024 est évidemment de savoir si l'écurie autrichienne sera réellement concurrencée dans le cadre d'une réglementation technique…
  • Chez Ferrari, ‘il est trop tôt pour tirer des conclusions'
    Ferrari n'a ni impressionné ni inquiété en cette première journée des essais hivernaux, à Bahreïn. Troisième de ce mercredi avec 69 tours bouclés (à 1,2 seconde de Max Verstappen), Carlos Sainz a été le pilote Ferrari le plus rapide. Pour lui, la base de la monoplace rouge semble être (...)…
  • Gasly : « Les premières sensations sont bonnes »Gasly : « Les premières sensations sont bonnes »
    Pierre Gasly affichait un optimisme certain au terme de sa première journée de roulage avec l’Alpine A524.
  • Alpine F1 boucle plus de 600 kilomètres ce mercredi à Bahreïn
    Alpine F1 a commencé ce mercredi les préparatifs de sa saison 2024 avec le coup d’envoi des essais de pré-saison de la Formule 1 sur le Circuit International de Bahreïn où les deux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly ont bouclé plus de 600 kilomètres au total. Après la première…
  • Russell livre son verdict sur la nouvelle MercedesRussell livre son verdict sur la nouvelle Mercedes
    Avec 122 tours au compteur ce mercredi, George Russell a réellement pu se familiariser avec sa nouvelle monoplace de Formule 1 pour la saison à venir.
  • Sargeant : La FW46 a 'supprimé les gros problèmes' de 2023
    Logan Sargeant a connu une entame de pré-saison décevante avec des problèmes mécaniques dans sa première demi-journée. Le pilote Williams F1 a noté aussi que la FW46 présente des défis différents, mais il est convaincu de son potentiel. "Je pense que nous n'avons pas fait ce que nous (...) -…
  • Pour Ricciardo, RB F1 est dans le milieu de grille – mais ne le domine pas
    La VCARB-01 a connu une première journée productive et positive entre les mains de Daniel Ricciardo ce mercredi à Bahreïn. En une demi-journée, l'Australien a complété 52 tours et établi un 4e temps symbolique bien sûr, mais tout de même encourageant. Pour l'heure, Daniel Ricciardo ne (...) - Formule 1…
  • Verstappen annonce déjà la couleurVerstappen annonce déjà la couleur
    Max Verstappen n’a pas fait dans la dentelle aujourd’hui à Bahreïn, assommant la concurrence d’entrée de jeu.
  • Alpine F1 a réalisé le programme prévu lors de la 1ère journée à Sakhir
    Alpine F1 Team a commencé aujourd'hui les préparatifs de sa saison 2024 avec le coup d'envoi des essais de présaison de la Formule 1 sur le Circuit International de Bahreïn. Après la première apparition en piste de la monoplace 2024 de l'équipe lors d'une journée de tournage hier, Esteban (...)…
  • Selon Ricciardo, VCARB n'est pas encore "à l'avant du milieu de grille"Selon Ricciardo, VCARB n'est pas encore "à l'avant du milieu de grille"
    La première journée de roulage des essais de pré-saison F1 2024 nous a permis d'avoir un premier aperçu de la nouvelle hiérarchie du championnat, après une longue pause hivernale. Sur le circuit de Bahreïn, Max Verstappen et Red Bull ont à nouveau été la référence, devançant McLaren et Ferrari, tandis…
  • Haas F1 : Une 'journée correcte' pour l'équipe la plus prolifique à Bahreïn
    Haas F1 a été l'équipe la plus prolifique en piste à Bahreïn ce mercredi. Kevin Magnussen était au volant durant la matinée, et le Danois est satisfait de ce qu'il a vu en roulant avec sa nouvelle monoplace, la VF-24. "Je me sens très bien physiquement. C'était une bonne matinée,…
  • Russell confirme une Mercedes W15 « plus agréable » à piloter que la W14
    Le Britannique George Russell a partagé ses premiers sentiments après avoir piloté la Mercedes W15 ce mercredi lors de la première journée des essais hivernaux à Bahreïn. Ce mercredi à Bahreïn, Russell était l’un des deux pilotes avec Max Verstappen à avoir passé la journée entière au volant de sa…
  • Stake F1 : Zhou 'sent clairement la différence' avec 2023
    Stake F1 Team, qui faisait rouler sa Kick Sauber C44 à Bahreïn face à toutes les autres monoplaces à l'occasion de la première journée des tests hivernaux. Confirmant les propos de son équipier Valtteri Bottas, Guanyu Zhou salue les progrès effectués cet hiver. "Le cou va bien, je me suis…
  • Une première journée d’essais positive pour Haas F1 à Bahreïn
    Avec presque 150 tours au compteur de la Haas VF-24 ce mercredi lors de la première journée des essais hivernaux à Bahreïn, l’écurie américaine a connu une journée « assez correcte » selon le Team Principal, Ayao Komatsu. Les essais de pré-saison ont débuté ce mercredi sur le circuit international de Bahreïn…
  • Russell : La Mercedes F1 W15 est plus agréable à piloter que la W14
    George Russell affirme que la Mercedes F1 W15 est plus agréable à piloter que la W14 de 2023 après avoir parcouru un bon kilométrage lors de la première journée d'essais de pré-saison à Bahreïn. Lors du lancement de sa F1 2024, Mercedes a mis l'accent sur la nécessité de rendre…
  • Mercedes ne recherche pas la performance à Bahreïn, selon RussellMercedes ne recherche pas la performance à Bahreïn, selon Russell
    Difficile, même au terme d'une première journée d'essais hivernaux, d'échapper aux impressions laissées par certaines écuries. Le futur dira si elles sont erronées ou pas, mais il est certain que Mercedes n'a pas déchaîné les passions sur la piste ce mercredi à Bahreïn, George Russell signant le 12e temps d'une…
  • Sainz assure que les discussions avec Ferrari étaient sur la bonne voie fin 2023
    L’Espagnol Carlos Sainz a révélé que les discussions sur une prolongation de contrat avec Ferrari étaient sur la bonne voie jusqu’à ce l’écurie italienne ne fasse volte face au cours de l’hiver. Carlos Sainz – dont le contrat avec Ferrari arrive à son terme fin 2024 – a toujours indiqué…
  • Verstappen : J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui avec la RB20
    Max Verstappen peut être satisfait après une première journée d'essais qui sentait déjà la domination à Bahreïn. Le Néerlandais rapporte que tout s'est bien passé aujourd'hui lors de ses premiers kilomètres sur le circuit international de Bahreïn. Et il y en a eu pas mal : avec 143 tours, (...)…
  • Wolff commente l’affaire Horner et souligne que la F1 a fixé des normes
    Alors que le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, se retrouve depuis quelques semaines au centre d’une enquête interne menée par son employeur suite à des accusations, son homologue de chez Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que la F1 et les équipes ont établi des normes strictes qui doivent…
  • Compte rendu des essais de pré-saison 2024 – Après-midi J1
    Les essais de pré-saison F1 à Bahreïn révèlent des hauts et des bas pour les équipes, avec Verstappen en tête de la feuille des temps pour Red Bull. The post Compte rendu des essais de pré-saison 2024 – Après-midi J1 first appeared on F1ACTU.COM.
  • L'aileron de Mercedes F1 est-il contraire à 'l'esprit du règlement' ?
    Le directeur de la F1, Pat Symonds, a commenté l'aileron avant de la Mercedes W15. La pièce, qui a surpris à la présentation de la monoplace, a été validée par la FIA, mais l'ingénieur estime toutefois qu'elle pourrait être contraire à l'esprit du règlement en jouant un rôle qui n'est…
  • Pourquoi la légalité de l'aileron Mercedes n'a pas vraiment été en doutePourquoi la légalité de l'aileron Mercedes n'a pas vraiment été en doute
    Lors de sa présentation, la Mercedes W15 a d'emblée fait parler pour son aileron avant. Le flap supérieur dispose en effet dans sa partie la plus intérieure d'une très fine bande de carbone à l'endroit où il est relié au nez. Cette astuce qui adopte une interprétation extrême a beaucoup…
  • Ocon : « Une Alpine pas facile à conduire, mais… »Ocon : « Une Alpine pas facile à conduire, mais… »
    Esteban Ocon livre ses premières impressions sur la nouvelle Alpine A524, après avoir pris son volant ce mercredi à Bahreïn.
  • Essais F1 à Sakhir, J1 : Verstappen impressionne, Alpine rassure
    La première journée d'essais hivernaux 2024 de la F1 s'est conclue à Bahreïn, après huit heures d'essais. Max Verstappen a signé le meilleur temps, mais le classement peut encore difficilement être interprété compte tenu des conditions variées de tests. L'après-midi a été calme, même si (...) - Formule 1 /…
  • Bahreïn, J1 - Verstappen frappe fort, Williams freiné par la mécaniqueBahreïn, J1 - Verstappen frappe fort, Williams freiné par la mécanique
    Alors que chez Red Bull et Mercedes respectivement, Max Verstappen et George Russell ont pu rouler tout au long de la journée, les huit autres équipes de la grille ont procédé à un changement de baquet au cours de la pause déjeuner de la première journée des essais de pré-saison…
  • Verstappen le plus rapide et le plus productif ce mercredi à BahreïnVerstappen le plus rapide et le plus productif ce mercredi à Bahreïn
    C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première journée des essais hivernaux 2024 disputés à Bahreïn cette semaine du 21 au 23 février. Le Néerlandais devance la McLaren de Lando Norris et la Ferrari de Carlos Sainz.  Derrière, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly,…
  • Wolff : « L’ambiance dans le garage est positive »Wolff : « L’ambiance dans le garage est positive »
    Toto Wolff assure que l’ambiance dans le garage Mercedes est bonne en dépit de la décision de Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari l’an prochain.
  • Williams F1 a fait des 'compromis' pour corriger ses problèmes
    Alex Albon était satisfait après la première matinée d'essais de Williams F1, durant laquelle il a pu constater que les problèmes principaux qui touchaient l'équipe l'an dernier sur le tracé de Bahreïn avaient été en grande partie réglés. Cependant, il admet que l'équipe a connu d'autres (...) - Formule 1…
  • Bottas tout heureux de sa nouvelle SauberBottas tout heureux de sa nouvelle Sauber
    Valtteri Bottas affichait un large sourire au terme de sa première demi-journée d’essais au volant de la nouvelle Sauber.
  • Ocon pointe une Alpine "pas facile à conduire" mais à fort potentielOcon pointe une Alpine "pas facile à conduire" mais à fort potentiel
    Esteban Ocon était ce matin le premier pilote à étrenner l'Alpine A524 lors des tests de Bahreïn, avant de céder son baquet à Pierre Gasly pour la séance de l'après-midi. Au terme de ces quatre premières heures de roulage, qui l'ont vu signer 60 tours de piste, le vainqueur du…
  • Aston Martin F1 a déjà amené des évolutions à Bahreïn
    Aston Martin F1 a débuté ses essais par une matinée studieuse durant laquelle l'AMR24 a semblé rapide aux mains de Fernando Alonso. Mike Krack, le patron de l'équipe, explique ce qui a été fait durant cette première demi-journée. "Je pense que c'était une bonne matinée, c'était un bon (...) -…
  • Wolff : La W15 est une meilleure base, l'aileron avant est validé par la FIA
    S'exprimant lors de la conférence de presse entre les deux séances du jour à Bahreïn, Toto Wolff n'a pas révélé grand-chose sur les débuts de Mercedes F1 avec sa W15 très modifiée, mais a suggéré que l'équipe était plutôt positive à propos du déroulement du programme. "L'ambiance dans le (...)…
  • Affaire Horner : Wolff espère que la F1 tirera les leçons de l'enquêteAffaire Horner : Wolff espère que la F1 tirera les leçons de l'enquête
    Christian Horner est depuis plusieurs semaines au cœur d'une affaire liée à une plainte en interne d'une employée de Red Bull sur laquelle l'entreprise autrichienne a lancé enquête. Le directeur de l'écurie Championne du monde en titre est à ce jour toujours en poste et est bien présent sur le…
  • Bottas a déjà ressenti de gros progrès avec la Sauber C44
    Valtteri Bottas estime que Stake F1 est "définitivement dans une meilleure position" après le début des essais de pré-saison à Bahreïn. Bottas a bouclé 68 tours du circuit de Sakhir dans la C44 avec un meilleur temps en 1'34"431, sans importance pour le moment. Le Finlandais était (...) - Formule…
  • Changement de méthode pour Verstappen
    En débauchant l'entraîneur physique de Carlos Sainz en fin de saison dernière, le Champion du monde a fait évoluer sa préparation en sortant de sa zone de confort au point de renouer avec le ski.
  • Sainz : Prolonger avec Ferrari F1 était 'sur la bonne voie' avant Hamilton
    Carlos Sainz a révélé que les discussions sur une prolongation de son contrat avec Ferrari en Formule 1 étaient "sur la bonne voie" jusqu'à la révélation que Lewis Hamilton le remplacera en 2025. Ferrari a annoncé plus tôt ce mois-ci avoir signé avec Hamilton un contrat pluriannuel à partir (...)…
  • Wolff envisage de rester chez Mercedes F1 jusqu'à ses 80 ansWolff envisage de rester chez Mercedes F1 jusqu'à ses 80 ans
    Dirigeant et coactionnaire de Mercedes en F1 depuis 2013, Toto Wolff a récemment prolongé son contrat en tant que team principal de l'écurie octuple Championne du monde. Interrogé dans le cadre du livre "F1 Racing Confidential" de Giles Richards, l'Autrichien s'est penché sur ce que l'avenir pouvait désormais lui réserver."La…
  • Essais hivernaux – Jour 1 (séance terminée)
    Bienvenue sur ce live pour suivre la première journée des essais hivernaux 2024 de la F1 qui se déroulent cette semaine sur le tracé de Sakhir à Bahreïn du mercredi 21 au vendredi 23 février. Ce mercredi 21 février, les dix équipes de F1 débutent ces essais de pré-saison de trois…
  • Wolff veut que l'enquête Horner soit 'terminée de la bonne manière et avec transparence'
    Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, a demandé à la Formule 1 de tirer les leçons de l'enquête interne en cours sur le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner. Horner fait actuellement l'objet d'une enquête de la société mère Red Bull GmbH après qu'une employée du groupe s'est…
  • Bonne presse
    En marge de la présentation de la nouvelle Aston Martin, un partenariat de l’écurie avec le quotidien « Financial Time » a été annoncé, Lance Stroll et Fernando Alonso montrant le bon exemple : saine lecture !
  • Verstappen : La F1 est trop 'politique' pour ses règlements
    Depuis la publication des contours de la future réglementation moteur, Max Verstappen s'inquiète d'une F1 moins intéressante pour les pilotes, mais aussi pour les spectateurs. Le triple champion du monde est toujours sceptique et ne fixe pas d'objectif chiffré pour savoir si ce règlement sera (...) - Formule 1 /…
  • Ce qu’il s’est passé lors de la première matinée de tests
    Le champion a été rassurant tout au long de la matinée, affichant un rythme impressionnant sur les longs runs et une performance clinique sur les tours lancés The post Ce qu’il s’est passé lors de la première matinée de tests first appeared on F1ACTU.COM.